Drake Le Lion Blanc

La Tanière du Lion Blanc

Un site sur tout et rien pour passer le temps. Mais surtout sur rien.

Steam Neo Fest - Ce que j'ai testé

Une semaine remplie de démo, encore

Florian MATTE

Lecture de 27 Minutes

Bannière officielle du Steam Néo Fest

J’aime vraiment beaucoup ces nouvelles habitudes que prends steam avec ses festivals. Comme les précédentes éditions il s’agit d’une semaine où la frontpage de steam se retrouve bombardé de démo de jeux de toutes part, l’occasion d’en tester un maximum que ce soit pour confirmer de grosses attentes ou juste se laisser aller et découvrir un maximum ! Bien sûr j’ai testé uniquement ce qui m’intéressait et au vu de la petite fenêtre temporelle que ce festival nous octroit c'était compliqué de tout couvrir..

SOMMAIRE

Les très attendus qui ne m’ont pas déçu

Commençons par la catégorie qui intéressera tout le monde, les grosse mastodontes qui étaient présentes pour ce festival … du moins de mon point de vue. Que ce soit de l’indé dévoilé à l’E3 qui ont le mérite d’avoir bien hype les foules ou des jeux que j’attends personnellement, cette catégorie leurs est dédiée.

Card Shark - Un concept qui a du charme

Steam

DATE DE PARUTION : 2 Juin 2022

DÉVELOPPEMENT : Nerial

ÉDITION : Devolver Digital

Pour cette démo j’ai fait le choix de ne pas la finir, je n’ai fait que le prologue. Pourquoi ? Car ce prologue était largement suffisant pour prouver que le jeu méritait mon intérêt ! Nous incarnons un serveur qui va, par le biais de stratagèmes ingénieux, aider un noble à tricher aux cartes. Il faudra donc avoir une bonne mémoire en plus d'être très attentifs au déroulement de la partie, mais aussi à la méfiance des joueurs adverses pour ne pas que notre supercherie éclate au grand jour.

J’ai trouvé que ce gameplay très simpliste été très efficace dès le début et j’ai hâte de voir comment ce dernier va évoluer aux fils des chapitres. Le tout est sublimé par une DA vraiment magnifique qui ne manquera pas de se démarquer de ce que l’on a l’habitude de voir. Le jeu a donc un très bon potentiel, mais il lui reste à prouver s’il tiendra sur la longueur : le gameplay devra se renouveler et se complexifier, l’histoire aura une grande responsabilité pour garder le rythme. Pour finir on rappelle que ce sont les mêmes devs derrière le très fun Reigns.

Tinykin - Un Pikmin like sur PC !

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Splashteam

ÉDITION : tinyBuild

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de ce jeu, surtout si vous aviez suivi le PC Gaming Show de l’année dernière. Son style graphique et la promesse d’un Pikmin-like m’avait bien attiré l’oeil. J’avais donc de grands espoirs en lançant la démo et je n’ai pas été déçu !

On joue dans ce jeu Milo qui va se retrouver dans une maison aux proportions gigantesque, à l’aide de petites créatures il pourra se frayer un chemin afin d’explorer et résoudre les différents problèmes et énigmes qui se poseront sur son chemin.

Le jeu reprends parfaitement la formule Pikmin, les créatures ont toutes une utilité définie par leurs couleurs. En se servant de cela on va donc pouvoir explorer les différents niveaux gigantesques et truffés de détails. Manette en main ça marche extrèmement bien, on a envie de tout visiter, de sauter, grimper, planer voir slider un peu partout afin de découvrir tous les secrets. Point bonus sur l’ambiance de ces premiers niveaux “minuscule dans une grande maison”, ça me rapelle des bon souvenir tels que les jeux toy story sur playstation par exemple.

Vraiment très amusant j’ai hâte de jouer au jeu final.

Neon White - Rapide et Furieux

Steam

DATE DE PARUTION : 16 Juin 2022

DÉVELOPPEMENT : Angel Matrix

ÉDITION : Annapurna Interactive

Alors, celui-là depuis que j’ai vu le trailer dans un Nintendo direct je peux vous dire que j’en attendais beaucoup. Nottament à cause de son gameplay très nerveux à base de guns et de PARKOUR.

Neon White est un jeu de plateforme contre la montre avec des aspects narratifs. On y joue un personnage au nom surprenant de “Neon White” qui n’a aucun souvenir de sa précédente vie. Effectivement il s’avère qu’il vient d’arriver au paradis où il va devoir chasser les démons afin d’y gagner sa place. Cependant, il n’est pas le seul sur le job et sera en compétition directe avec d’autres personnages haut en couleurs (littéralement)

J’avoue avoir douté en lançant la démo car cette dernière commence par dérouler son scénario que je viens de résumer via une séquence Visual Novel qui ne s’avère pas mauvaise et être une grande partie du jeu. Voilà qui donne envie de couvrir le jeu à sa sortie rien que pour les potentiels doublages rigolos à y faire.

Mais la force de ce Neon White c’est clairement l’autre aspect du jeu, son principal gameplay : tuer les démons. Cette partie se compose de plusieurs petits niveaux à enchainer les uns après les autres dans lesquels nous allons devoir tuer la totalité des démons dans le tableau puis atteindre la ligne d’arrivée en prenant le moins de temps possible afin d’espérer marquer le plus de points (qui semble influencer sur notre niveau de chasseur et peut-être donc sur la suite du jeu).

Le gameplay est incroyablement fun mais difficile à expliquer. On joue en vue FPS il faut activer une carte (de base un katana au cac par exemple) afin de faire une action en temps réel et donc tuer un démon, sur notre chemin on pourra récupérer plusieurs cartes qui vous forceront à concevoir un plan de jeu précis pour terminer le niveau. Une derniere chose à savoir sur les cartes c’est que certaines possède des actifs tel que “elevate”, si on choisit de défausser une carte comme celle-ci alors nous activeront cet actif et donc dans le cas de notre exemple nous pourrons effectuer un second saut.

Ce n’est pas évident à expliciter à quel point ce jeu est un plaisir en main, si vous aimez les jeux rapides qui mêlent plateforme et FPS alors essayez Neon White.

Souldier - Visuellement Magnifique, Mechaniquement agréable

Steam

DATE DE PARUTION : 2 Juin 2022

DÉVELOPPEMENT : Retro Forge

ÉDITION : Dear Villagers

Encore une grosse attente, il s’agit d’un métroidvannia qui a attiré mon regard par sa promesse d’approche du jeu via des gameplays très différents comme avait pu le faire le génial Astalon tears of the earth et bien évidemment la beauté du pixel art vraiment exceptionnelle.

On y joue le soldat ici qui suite à un drame se voit transporter dans un nouveau monde totalement inconnue.

La gameplay au cac est très nerveux et demande beaucoup d’agilité donnant un jeu exigeant voir difficile mais juste. Manette en main ça marche très bien, avec notre épée on détruit tous les ennemies sur nos passages et le bouclier permet une approche défensive tout en restant dangereux grâce aux parades. Du classique qui fonctionne très bien.

Le jeu semble assez ambitieux, le premier donjon était fun et j’ai hâte d’en voir plus et aussi de jouer aux autres style de gameplays.

The Wandering Village

Steam

DATE DE PARUTION : Ete 2022

DÉVELOPPEMENT : Stray Fawn Studio

ÉDITION : Stray Fawn Studio

Je dois vous avouer que je suis allergique aux jeux de gestions, mais je dois dire que parfois il y a des exceptions. La première c'était As Far As The Eyes que j’ai vraiment adoré et que sur lequel je n’ai cruellement pas assez d’heure de jeu. Le second est ce The Wandering Village. Comme tous les jeux du genre c’est dur de rentrer dans le jeu, c’est dur de comprendre quoi que ce soit même pour moi. Bien qu’il y a un tuto et une encyclopédie ultra complètre ça reste une véritable épreuve pour moi de juste poser une cabane.

Enfin bref une fois que le jeu est parti c’est vraiment ultra fun, on a 3 niveaux à gérer dans ce jeu, le premier correspond à notre bout de terre : récolter des ressources, construire un village, subvenir aux besoins de tous et prévenir des dangers, le second c’est ce qui transporte notre terre, le monstre gigantesque qui le transporte, car oui comme le nom du jeu laisse l’entendre notre village se balade tout seul grâce à une énorme créature dont il va donc falloir prendre soin. Finalement, grâce à cette créature le monde ne cessera d'évoluer autour du village sur lequel le joueur devra garder un oeil attentif. Cela veut dire qu’il faut anticiper les biomes dans lesquels on se dirige qui vont souvent avoir des conséquences positives ou négatives sur notre village, mais aussi que le joueur devra gérer une équipe de villageois en excursions dans les divers terres qui nous entourent afin de trouver des nouvelles têtes pour rejoindre le village ou un bonus de ressources..

J’ai adoré cette démo qui est, si je ne dis pas de bêtise, toujours disponible et qui est très généreuse, j’ai pu jouer un peu plus d’une heure au jeu et j’ai adoré. J’ai hâte que le jeu sorte en entier et que je recommence un nouveau village car le précédent a peut-être été frappé par une vague d’empoisonnement terrible qui ne laissa pas beaucoup de surviants…

Les démos qui ne m’ont pas convaincu

Forcément quand on fonce tête baissée dans tout ce qui bouge on ne trouve pas que des jeux qui vont forcément nous plaire. Faisons donc un petit focus sur ces jeux et pourquoi ils se retrouvent dans cette catégorie.

Choice of Life: Middle Ages 2 : c’est comme reigns mais encore plus mal écris

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Blazing Planet Studio

ÉDITION : Blazing Planet Studio

Dans ce jeu on incarne un prince du moyen âge dès son jeune âge qui va être confronté à des choix qui prendront la forme de cartes.

Le scénario est donc le gros argument de vente et pourtant je ne vais pas vous mentir je me suis pas mal ennuyé. Je n’ai pas joué très longtemps du coup, c’est peut-être parce que ce genre de jeu n’est pas ma tasse et ne m’as absolument pas accroché… En tout cas j’ai l’impression que les choix qu’on nous propose (au début en tout cas) n’ont pas vraiment d’influences, nous restons toujours sur les rails du jeu et c’est complétement le contraire de ce que promet le jeu à la base.

Hazel Sky

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Coffee Addict Studio

ÉDITION : Neon Doctrine

Dans Hazel Sky nous jouons un jeune ingénieur qui par tradition familiale va être abandonné sur une île. Emmené par son père il devra se débrouiller pour l’explorer et construire plusieurs machines afin de s’en échapper et prouver son mérite.

Le jeu promet donc de l’exploration, du mystère, mais aussi de ce que j’en ai vu dans la démo une histoire basée sur la famille du héros.

La démo nous fait jouer le tout début du jeu avec la première machine qui va nous permettre de rejoindre l'île centrale. On y apprendra plusieurs mécaniques: le loot, les énigmes, l’escalade et le très aprécié héros qui doit absolument commenter tout ce qu’il voit.

Sur cette première île on comprendra que l'épreuve familiale a un sacré taux d'échec et donc devient une sorte de cimetière glauque. Malheureusement la partie exploration libre n’est pas dans la démo qui est très courte et n’est surement pas représentative du jeu final.

A noter que le jeu est très agréable à l’oeil.

Je l’attendais pas mal celui-là et honnêtement le jeu m’as déçu, on a l’impression qu’il ne sait pas où il va et change sans cesse de gameplay, c’est ultra brouillon mais ça donne quand même toujours un peu envie après les quelques 30 minutes de démos. Je suis refroidit mais j’y jouerai tout de même à sa sortie, il y a tout de même le potentiel d’un jeu chill avec une histoire au mieux sympathique mais au pire nanarde.

Gibbon : time to monkey

Steam

DATE DE PARUTION : 18 mai2022

DÉVELOPPEMENT : Broken Rules

ÉDITION : Broken Rules

Dans ce jeu vous jouez un Gibbon qui va vivre une aventure au fil des niveaux. La particularité du jeu est de n’avoir que 2 touches pour se déplacer, on s’acroche aux arbres et on se propulse pour se réacrocher ou alors slider.

Je n’ai pas du tout acroché (pun intended) au gameplay, les premiers niveaux se ressemblent vraiment trop et je ne prends pas de plaisir à contrôler mon Gibbon, je n’ai pas le feeling pour avoir quelque chose de fluide. Au contraire durant mon test c'était un véritable calvaire pour conserver sa vitesse de déplacement et éviter de se crasher sur le sol..

Il est tout de même important de noter que ce jeu, bien qu’il ne m’ai pas du tout convaincu, traite du sujet de la deforestation et des conséquences sur l'écosystème local (du moins c’est ce qu’ils en disent). Et ça c’est tout de même cool.

Food Truck Simulator

Steam

DATE DE PARUTION : 14 sept. 2022

DÉVELOPPEMENT : DRAGO entertainment

ÉDITION : Movie Games S.A.

Encore un énième jeu de la grande et belle famille des “shity simulators”.

Ici on jour un gars qui se lance dans le business des Food Truck. A l’assaut des clients dans la rue au volant de votre camion personnalisé de jeune dynamique vous allez pouvoir préparer un certain nombre de commande dans un temps imparti dès l’ouverture.

Mais avant cela il faudra gérer les stocks et acheter le nécessaire pour faire préparer et faire marcher vos équipements.

Ce jeu est vraiment nul, mais il est rigolo. La physique est complètement à chier et n’aideras absolument pas le joueur pour déplacer les steaks ce qui vous fera soit rire soit péter un cable. Je ne mentionnerai pas les nombreux bugs que j’ai pu voir ou encore tout ces “mini jeux” pour préparer la bouffe complètement foireux. L’accessibilité est au niveau zéro, on ne comprends rien, durant ma partie j’ai du aller voir sur internet comment jouer car le tuto n'était d’aucune utilitée.

En tout cas une chose est certaine, le jeu a été codé avec la méthode LA R.A.C.H.E. il y a un nombre ahurissant de truc fini à la pisse qui quand mit bout à bout donne un aspect très triste au jeu…. mais du coup très drôle.

J’y jouerai pour rigoler mais si le prix vaut le coup (et ce ne sera sûrement pas le cas)

A noter que sur la démo le jeu était très mal optimisé, si ce n’est pas corrigé le jeu sera injouable sur certaines phases comme lors de la conduite du camion avec 3 fps, un vrai plaisir.

Silt

Steam

DATE DE PARUTION : 1 juin 2022

DÉVELOPPEMENT : Spiral Circus

ÉDITION : Fireshine Games

Silt semblait s’inscrire dans la belle famille des fameux “Limbo Like”, mais au final j’ai des doutes. On incarne ici un nageur qui va se déplacer à travers les tableaux et résoudre des énigmes au fur et à mesure. De plus nous avons le pouvoir de “posséder” les créatures maritimes que l’on rencontre récupérant alors une capacité qui leurs sont propre.

Sur le papier c’est vachement bien mais, en pratique ça manque cruellement de jus. Outre la DA rien ne brille vraiment ici, je ne sais pas quelle histoire on souhaite me raconter, je ne trouve pas les énigmes cool ni même pour certaines intuitives, le principe de possession n’est pas ouf et ralenti pas mal un jeu qui est déjà très lent. Bref je ne me sens absolument pas submergé (LOL) dans l’univers du jeu.

J’ai donc pas mal traîné les pieds durant la démo et j’ai été franchement refroidi par cette application bête de la formule Limbo. Je trouve ça vraiment dommage car le potentiel était clairement là.

Je redonnerai certainement une deuxième chance au jeu un de ces jours mais, il n’est plus une priorité dans ma liste d’envie. J’ai bon espoir que le début soit très mou et que le jeu évolue vers le bon une fois que l’univers commence à se dévoiler.

Jack Move

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Nerial

ÉDITION : Devolver Digital

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette démo car il faut le dire elle était très avare en contenu. Jack Move nous plonge dans un univers Cyberpunk assez classique qui revisite les rpg à l’ancienne, ce sera donc du tour par tour tout en conservant les grandes bases.

Je ne pense pas que ça plaira à tout le monde, c'était amusant mais ce genre de jeu avec un gameplay très lourd est difficile à vendre. De plus la démo nous montre les 20 première minutes donc ça n’aide pas. Cepandant il y a des spécificités que l’on peut noter comme les tours de jeux affichés en haut à droite ou l'équipement en temps réel des “sorts” prenant la forme d’implants et de programme à installer sur son personnage. Rien de révolutionnaire et donc au final cette démo n’as pas grand-chose pour elle si ce n’est que la beauté indéniable de sa DA.

Des bonnes démos

Vous l’avez peut-être lu, oui il n’y a pas que des bonnes surprises.. Mais honnêtement j’ai été très gâté sur ce festival, ici j’ai noté toutes les démos qui étaient cools, les bonnes découvertes, les moments plaisants quoi.

A Little To The Left - !Unpacking

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Max Inferno

ÉDITION : Secret Mode

J’y ai joué le premier jour car je l’attendais vraiment beaucoup à cause de son concept assez original. Un puzzle game dans lequel chaque tableau nous demandera de ranger les éléments présents.

J’y ai joué quelques 30minutes, ce genre de jeu c’est vraiment ma bête noire car je suis nul pour résoudre des énigmes rapidement mais, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Le jeu est très simple, très épuré et bien que certaines de mes solutions auraient du être accepté (je suis un rageux) il reste très amusant.

FAR: Changing Tides - Limbo like sur un bateau

Steam

DATE DE PARUTION : 1 mars 2022

DÉVELOPPEMENT : Okomotive

ÉDITION : Frontier Foundry

Merci à Mathéo de m’avoir proposé de tester celui-là car sinon je serai complètement passé à coté. FAR est la suite d’un autre jeu Far: Lone Sails du même type. Pour présenter le jeu brièvement je dirais que c’est un Limbo-Like avec un bateau rigolo. Le rythme est assez lent mais, si vous aimer le contemplatif vous devriez tester le jeu. L’originalité vient du fait que l’on conduit le bateau dans le monde de FAR et explore les différents alentours des arrêts que l’on va rencontrer afin de continuer de progresser dans l’aventure.

Il est sorti depuis cette démo en entier sur le gamepass.

Doors Paradox

Steam

DATE DE PARUTION : Septembre 2022

DÉVELOPPEMENT : Big Loop Studios

ÉDITION : Snapbreak

Ce jeu est un bon jeu pour discuter avec des potes sur discord ou juste pour se détendre. Il s’agit d’un jeu d'énigme qui va reprendre des méchaniques de point&click. Le joueur se trouve devant une porte, en observant ses alentours, en interagissant avec les objets et en résolvant les nombreuses énigmes le but final sera d’ouvrir cette porte afin de passer au niveau suivant.

J’ai bien aimé faire la démo, chaque niveau arbore une ambiance différente du précédents et les énigmes sont sympathiques bien que parfois inintuitive (mais bon c’est un point&click quoi..). L’aspect répétitif du jeu peut cepandant en refroidir plus d’un.

Nobody - The Turnaround

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : U.Ground Game Studio

ÉDITION : Thermite Games

Je n’ai pas joué longtemps à cette démo car le jeu m’a paru ultra complet et complexe. En effet dès le lancement du jeu après s'être fait bombardé de nombreux dialogues on comprends que l’on joue un personnage qui a eu sacré dette et donc il va nous falloir se débrouiller pour rembourser ça en évoluant en ville, en organisant son calendrier et en saisissant les nombreuses opportunitées qui se présenterons à notre personnage via des évènements. Ce jeu qui se veut très réaliste m’as bien foutu le cafard, mais une chose est certaine, s’il tiens ses promesses alors ce sera un excellent jeu mais qui ne conviendra clairement pas à tous.

Cat Cafe Manager

Steam

DATE DE PARUTION : 14 avr. 2022

DÉVELOPPEMENT : Roost Games

ÉDITION : Freedom Games

Quel jeu fantastique, j’aurais aimé continuer d’y jouer plus longtemps et j’ai vraiment hâte de me le procurer. Il s’agit d’un jeu où vous serez au manette de votre propre café à chat. Il faudra alors contruire le batiment, l’agencer, le décorer, s’occuper du stock, des commandes et surtout faire en sorte que tout cela conviennent à vos nombreux chats qui habiterons le café !

Malheuresement le principal problème du jeu c’est qu’il ne va pas au fond de ses idées et parait souvent “incomplet”. J’ai trouvé le jeu très chill, bien que le tuto dure longtemps il prends le temps de présenter tout ce qu’il y a à faire dans cette ville et j’ai été surpris de voir un aspect scenaristique accompagné de persos hauts en couleurs s’ajouter à tout ça. Je pense que le jeu est une bonne base, j’espère qu’il va acceuillir de nombreuse mises à jour pour combler les petits manques par-ci et par là une fois sorti, nottament l’aspect gestion des animaux.

Les bonnes surprises

Minishoot’

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : SoulGame Studio

ÉDITION : SoulGame Studio

Ce jeu est un pur banger, je n’y aurais jamais cru comme ça mais sous ses airs de shooter apparent il s’agit d’un jeu qui propose une vrai evolution dans le gameplay via des capacités que votre vaisseau gagnera au fil de l’exploration du monde ou des dongeons. Comme vous l’aurez peut-être compris le jeu est une sorte de fusion entre shooter de Zelda. Et honnetement c’est simple sur le papier mais quel plaisir manette en main. La démo s’arrete à la fin du premier dongeon et déjà à ce moment on trouve pleins de bonne petites idées sur le level design, le gameplay et en plus quelques petites séquences de boss vraiment cool. J’ai vraiment hate que le jeu sorte et je vais le dévorer je pense.

Puzzle for Clef

Steam

DATE DE PARUTION : 2023

DÉVELOPPEMENT : Weasel Token

ÉDITION : Freedom Games

Puzzle For Clef m’as complétement pris au dépourvu, moi qui ne suit pas très friand de jeu d’enigme “traditionel” et encore moins de point and click et bien j’ai été bien surpris. Nous incarnons clef qui évolue dans plusieurs tableau relé entre eux par plusieures énigmes.

En utilisant le journal de clef nous auront plusieurs piste à suivre jusqu'à terminer le tout et passer aux prochains ensemble de tableau. Vraiment pour un jeu de ce genre j’ai été abasourdit par la qualité des énigmes et surtout par la clarté de leur présentation. A aucun moment je me suis senti “perdu”, je savais toujours sur quoi réfléchir et franchement c’est très agréable pour ce genre de jeu où j’ai l’habitude de tourner en rond ou juste regarder une soluce car les énigmes sont impossible ou juste mal designé

Lost in Fantaland

Steam

DATE DE PARUTION : 2022

DÉVELOPPEMENT : Supernature Studio

ÉDITION : Supernature Studio

Un rogue lite entre slay the spyre et into the breach, au début j'étais dubitatif, mais le jeu est vraiment très addictif au final et ça marche bien, mais faut aimer le genre du T-rpg. Le jeu est très prenant et je pense qu’il ferait mieux que je ne le récupère pas à sa sortie car il y a moyen que ce genre de rogue me fasse disparaitre une bonne semaine.

Le mélange des genres rogue et T-RPG en tout cas est vraiment très appréciable, si vous aimez ces deux genres (surtout le second) je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil.

Mention spéciale pour cette magnifique DA tout en pixel !

Nova Island

Steam

DATE DE PARUTION : TBD

DÉVELOPPEMENT : BEHEMUTT

ÉDITION : BEHEMUTT

Ce jeu est un traquenard, j’ai voulu le tester comme les autres sur 30min voir 1 heure.. Et bien j’y ai passé plus de 4h et j’ai dû me forcer d’arrêter…Il s’agit d’un forager-like avec la touche d’automatisation qui manquait, et franchement c’est ce qu’il manquait.

Sur ma partie j’ai débloqué une grande quantité d'île et j’ai pu aller assez loin dans les arbres technologiques, et même après 4h le tout ne cesse de se complexifier et nécessitera de bien s’organiser sur les différentes îles afin de continuer de progresser.

Hellslave

Steam

DATE DE PARUTION : 26 mai 2022

DÉVELOPPEMENT : Ars Goetia

ÉDITION : PID Games, Gamersky Games

Clairement une des plus grosses claque esthétique de toutes ces démos. Hellslave est d’une beautée à couper le souffle, chaque nouvelle image assied un peu plus cette ambiance lugubre de dark fantasy qui semble imiter darkest dungeon et les comics aux ambiances sombres d'époque.

Le jeu lui est vraiment intriguant, que ce soit par sa manière de raconter son histoire via des interfaces de plan et scènes figé (permettant d’appuyer encore plus dessins magnifique) ou encore par sa manière de gérer les combats très rétro rpg/dungeon crawler, mais clairement a été repensée pour les goûts d’aujourd’hui.

Bref foncez ! En plus le jeu est sorti depuis !

Lost in Play

Steam

DATE DE PARUTION : Summer 2022

DÉVELOPPEMENT : Happy Juice Games

ÉDITION : Joystick Ventures

Le meilleur pour la fin, autant j’ai adoré beaucoup de jeu durant ce festival, autant aucun n’arrive à la cheville de Lost in Play. Il s’agit d’un point&click très classique dans son gameplay. L’attrait que j’ai eu pour ce titre c’est très clairement son esthétique dessin animés entre “Over the Garden Wall” et “Gravity Falls”.

Tout est magnifique et hyper bien léché, toutes les animations sont vraiment géniales et le tout me rends très nostalgique d’une époque où je dévorais ce genre de jeux. L’aventure qu’on nous propose est simplement celle d’un frère et d’une soeur qui s’imaginent une histoire en jouant ensemble. On alternera les phases de jeux entre les deux personnage dans la démo.

J’ai vraiment adoré l’ensemble de la démo, que ce soit les énigmes très juste, la DA globale, l’aventure enfantine. J’ai un excellent feeling sur ce jeu et je le ferai dès sa sortie bien sûr !

Posts Récents

Catégories